Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Theprettylittledays
Theprettylittledays
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 23 832
Newsletter
78 abonnés
14 avril 2015

Laureen, créatrice de Badg'OZ

Laureen, je l'ai connu au détour d'un post sur Vinted. Sa parle création de ci de là, et voilà qu'elle vient me présenter sa boutique en ligne, si modestement que je me dis sur quoi vais-je bien pouvoir tomber ?

Et là : SURPRISE , des badges, comme dans mon enfance, la photo de Britney Spears et des Spice Girls en moins =D , mais à la place des badges aux motifs cozy, avec de la dentelle, du velour,des fleurs et des petites baleines ( Oui oui, parce que ne vous cachons rien, j'avais littéralement craqué sur cet imprimé petites baleines !)

Bref, il est maintenant temps de vous présenter son travail et de vous la présenter

 

     badg'oz

 

Laureen a 24 ans et vit à Lille. Laureen jardine, bricole, coud et fait tout un tas d'activités dont je ne connaissais même pas l'existence (postcrossing, bookcrossing...). Passionnée de récup, elle aime la création sur mesure ( et je crois que c'est aussi ce qui m'a séduit chez elle, pouvoir demander une création sur mesure et à petits prix, car oui le petit prix c'est tout aussi important en cette période de crise ;) )

 

Passionnée d'art elle débute ses études avec un bac arts appliqués, poursuit avec un DMA Costumière, puis revient finalement aux arts visuels avec une licence et un master Arts Plastiques. Elle va créer sa marque Badg'OZ en 2012 et ouvrir sa boutique sur le célèbre site Alittlemarket. Mais laissez moi vous rapporter comment cette aventure a commencé ...

Un jour Laureen a eu envie de jouer avec des petits morceaux de papiers qu'elle trouvait dans son appart, elle a commencé à les badger et s'est dit "Tient sa pourrait peut être plaire, c'est rigolo et personnel" et c'est ainsi que Laureen a transformé un instant créatif en passion.

Lorsque j'ai demandé à Laureen pourquoi faire des badges celle-ci m'a répondu :

"Je trouve les badges intemporels ,ils sont rigolos, transmettent des coups de coeur, des coups de gueule ou sont là simplement parce que c'est joli ou encore pour se souvenir d'un événement... Je ne fais pas uniquement des badges avec des visuels montés sur photoshop puis imprimés.J'utilise toutes sortes de matières et de compositions. Mon atelier est plein à craquer de papiers de soie, de papiers de bonbons/chocolat (qui pour un badge subliminal avec des papiers de Mon chéri ?^^)...J'aime aussi jouer avec les textures et donc les tissus : coton, moumoute, dentelle, rembourrage de molleton, des perles, des médaillons, des sequins... "

 

"On serait presque à la limite de la broche ou du bijou textile"

                             pins-badge-tissu-a-pois-et-rembourre--3151265-img-5752-d6bab_570x0   pins-duo-de-badges-le-faon-du-printemp-13982891-wp-20150409-016f0c0-451a9_big

                                                                pins-badge-en-tissu-motif-petit-chat-noi-7727679-wp-20140304-00343d5-96e2a_570x0

 

Enfin bref, moi je suis déjà devenue accroc ! Merci à Laureen pour sa confiance et comme vous pouvez le voir les miens ne me quittent déjà plus ...
-
badg'oz
___________
_______
Publicité
Publicité
Commentaires
C
Mon dieu elle fait des choses trop jolies :) <br /> <br /> J'étais folle de badges et j'en mettais beaucoup avant, mais je trouvais ma collection trop gamines.. Alors que ceux que fait Laureen sont super élégants :) J'adore les derniers, avec les chats *o* <br /> <br /> <br /> <br /> Bisous ♥
N
Hello!! Je ne connais pas du Laureen, et pourtant je suis de Lille!! ^^<br /> <br /> Je l'ai peut-être déjà croisé sur un salon de loisirs créatifs, mais ces badges ne me disent rien. Il est bien joli celui avec le petit faon. J'aime beaucoup.<br /> <br /> Je te souhaite une bonne journée. A bientôt. ♥
R
moi je suis accro a toute ses création, elle a bon goût ;)
R
Haaaaaa!!!! Laureen je l'adore.<br /> <br /> Je m'entend bien avec elle et un jour j'ai reçu un magnifique pochette cousue main avec des disques à démaquiller réutilisable avec un motif Sophie La girafe (je m'appelle Sophie :D )<br /> <br /> <br /> <br /> Sinon pour un SWAP elle m'a fait un bracelet et il est magnifique ^^<br /> <br /> <br /> <br /> Je suis juste fan de ses création ;)
Publicité