Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Theprettylittledays
Theprettylittledays
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 23 830
Newsletter
78 abonnés
5 avril 2015

Londres : capitale de la diversité [et à petits prix]

J'ai pris l'habitude de vous présenter les villes que j'ai visité et pour lesquelles j'ai eu un coup de coeur.. Londres en fait partie !

Londres est incontestablement un vrai coup de coeur..Cependant c'est une destination assez couteuse c'est pourquoi je vais vous donner quelques bons plans et quelques explications afin que votre séjour ne vous mette pas dans le rouge.

Tout d'abord de nombreux vols ryanair desservent les aéroports de Londres ( Oui oui Londres dispose de 4 aéroports à elle seule ). Je vous conseille de réserver avant de partir un transfert vous permettant de rejoindre le centre de Londres qui est assez loin de ces aéroports, non seulement car vous il vous reviendra moins cher et car cela vous évitera d'attendre prés d'une demie heure aux guichets des compagnies de transferts en sortant de votre vol. Je vous conseille le site Terravision ( 10 euros Aller ou 15 A/R au lieu de 25 à 40 sur place ). En revanche je vous déconseille le site EasyBUS qui n'est vraiment vraiment pas une compagnie sérieuse !

london london1 london3 london4

Il est trés difficile de trouver un hôtel correct et à un prix qui n'est pas exhorbitant. Les auberges de jeunesse sont nombreuses, mais pour la plupart les salles de bain sont communes et les lits dans d'immenses dortoirs. J'ai trouvé une solution alternative : un hôtel à 60 euros la nuit, ce qui est vraiment donné pour Londres surtout que la déco est assez moderne, ce qui est également difficile à trouver dans cette ville, à ce prix vous n'aurez que de petits hôtels miteux avec la tapisserie de Mémé, et il est de plus à 15 minutes du coeur de Londres en bus (l'hôtel est tout juste en zone 2!). Cet hôtel est le Peckam Lodge. Je vous conseille de passer par Booking, ce qui vous permettra d'avoir ce prix intéressant et non seulement la possibilité de payer votre séjour sur place (donc de continuer à mettre de l'argent de côté jusqu'au départ !)

Pour vous déplacer dans Londres je vous conseille de vous munir avant votre départ via Internet de la Travel Card qui vous procure un accés illimité aux transports en communs de Londres ( pour 11 euros la journée, 55 euros pour 7 jours ) , cette carte est trés trés trés avantageuse car un aller simple en métro coute 5 euros et un trajet de bus 3 euros environ. De plus contrairement à la Oyster Card elle n'est pas nominative, sans caution et vous n'avez pas besoin de la recharger. Vous pouvez la commander en ligne et elle vous sera délivrée par courrier ! > Vous pourrez retrouver cette carte sur le Site Oyster ou Britainvisit :D

london6 london7 london8 london9

Pour manger à Londres vous n'aurez pas de problèmes. La restauration est le point fort de ce pays. Vous pourrez trouver des petits restaurants de cuisine de chaque coin du globe et payer votre repas environ 8 euros. La chaine Prêt à manger est idéale en toutes circonstances, vous pouvez manger à outrance pour environ 6 euros par personne.

La plupart des musées de Londres sont gratuits ! Oui gratuits ! Les plus impressionnants d'ailleurs. C'est le cas du British Museum, du musée d'histoire naturelle, du musée de la science... N'hésitez pas à passer par St James Park pour nourrir les mignons adorables petits écureuils.

london5 london10 london11

Si vous avez besoin d'informations supplémentaires postez un petit commentaire, je me ferai une joie de vous renseigner :)

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je suis tête en l'air, je connais ce magasin !<br /> <br /> Malte ... pourquoi pas ? Je vois que tu l'as visitée aussi ^^
M
Playmobil pardon :s
M
D'accord ! Je vais peut-être y aller cet été, je reviendrai te poser des questions :D<br /> <br /> Sur ta 3e photo c'est un musée Légo (ou quelque chose du genre) ?
J
Moi j'ai fais marseille/stansted et gatwick/marseille car Aller et retour sur deux compagnies différentes :)<br /> <br /> Cet hôtel est super, surtout niveau rapport qualité/prix pour Londres si tu veux d'autres informations n'hésites pas :)
M
Salut !<br /> <br /> Merci pour les bons plans, surtout l'hôtel ^^<br /> <br /> J'avais déjà pris un ticket AR avec Terravision, de Stansted et j'en avais eu pour £16 il y a près de 2 ans ! T'étais partie de quel aéroport ?
Publicité