Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Theprettylittledays
Theprettylittledays
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 23 831
Newsletter
78 abonnés
2 avril 2015

Cheveux frisés et ondulés : lavez les au Coca-Cola

Aujourd'hui je vous parle d'une pratique qui peut en étonner plus d'une d'entre nous.. Le Coca-Cola en guise de Shampoing !

Le poulet au coca on connaissait, le Coca pour laver de vieilles pièces de monnaie et les clé à molettes rouillées aussi.. mais le Coca en guise de shampoing sa c'est une idée assez révolutionnaire ! Alors oui j'ai été aussi étonnée que vous quand j'ai appris la nouvelle. Et j'ai décidé de relayer l'information à mon tour !

Mais du coup on se shampouine comment avec sa canette? Quel est l'intérêt ?

L'intérêt c'est que le coca de par sa composition rendrait les cheveux plus doux et s'avère être un excellent fixateur de boucles, évitant pour des filles comme moi de se retrouver avec des Frisottis et des boucles ou des ondulations qui se cassent au courant de la journée.

coca

 

Tout d'abord et ayant testé je préconise de faire cette opération qu'une fois par semaine (afin de ne pas abimer nos cheveux, aucune étude scientifique n'a de recul sur cette opération même si celle-ci est de plus en plus en vogue notamment chez nos amies les stars !)

Lavez vous d'abord les cheveux avec votre shampoing habituel et servez vous du coca comme d'un aprés shampoing.

Déversez votre canette de coca sur l'ensemble de votre chevelure (en évitant le contact avec les yeux, au risque de verser quelques larmes ^^) laissez poser 6 à 8 minutes puis rincez abondamment.

 

L'odeur caramélisée restera agréablement dans vos cheveux et cela ne colle pas contrairement à ce que l'on pourrait penser :) De plus j'ai tout de même eu l'impression que mes cheveux étaient plus soyeux et les boucles mieux dessinées ( manque de professionnalisme j'ai oublié la photo de l'avant/aprés que je vous fournirai à ma prochaine tentative :D )

J'attends vos impressions et vos observations si vous êtes tentées par cette aventure ^^

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Maclo34340@hotmail.fr voici mon adresse mail merci pour vos astuces à bientot de vous relire. Maclo34
B
Je suis stupéfaite!! A essayer de toute urgente, moi qui adore le coca ... :) <br /> <br /> <br /> <br /> Merci pour toutes ces découvertes, une visite au moins une fois par jour s'impose sur ton blog :)
L
j'aimerais beaucoup tester comme j'ai les cheveux ondulées, çe serais bien *merci pour la découverte.
M
Euh pourquoi pas ... mais en fait non! lol j'ai pas trop envie de sentir le coca toute la journée et puis j'en achète jamais. <br /> <br /> Mais j'aimerais bien voir une photo de l'avant/après.
L
J'ai les cheveux ondulés, je vais tester ! J'ai plein de vieux Coca qui traine à la maison ^^
Publicité