Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Theprettylittledays
Theprettylittledays
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 23 831
Newsletter
78 abonnés
30 mars 2015

Mes petits Nems Nutella/Banana sauce Carambar ( ou Fraise ! )

nemnemnem

Ingrédients pour 4 personnes ( soit 2 nems par personnes )

4 bananes / 8 oursons en guimauve (mais ce n'est pas une obligation ^^ ) / 4 feuilles de bricks / 4-6 cuillères à soupe de Nutella / 20 grammes de beurre fondu / Du sucre glace / Du papier sulfurisé.

Pour la sauce : 4 à 6 Carambars / 30 cl de crème fraiche épaisse

Coupez les bananes en deux ou trois morceaux selon leur longueur. Recoupez les morceaux en deux dans le sens de la longueur. Etalez les feuilles de brick et coupez les en deux. Une fois l'opération réalisée, vous étalerez à l'extrémité des feuilles du Nutella (préalablement fondu au bain marie) puis légèrement au centre. Disposez deux morceaux de bananes et éventuellement un ours en guimauve. Rabattre les bords vers l'intérieur pour que le chocolat ne coule pas à la cuisson.

Une fois les nems formés, les badigeonner de beurre fondu puis les déposer sur la plaque de cuisson de votre four. Enfournez à 180° dans un four préchauffé. Laisser dorer pendant 10 minutes.

Une fois les nems sortis du four, les saupoudrer de sucre glace.Pour les plus gourmands vous pouvez préparer une sauce au caramel à l'aide de carambar.

Sauce au carambar : faire fondre lentement dans 15 cl de crème les carambar dans une casserole bien chaude tout en fouettant la préparation. Une fois les carambars biens fondus, rajouter la crème restantes et fouettez de nouveau quelques secondes.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Ha, j'adore cette recette, ma maman fait la même ( sans les carambars ) et j'adore !<br /> <br /> Ca, c'est pour les vraies gourmandes ;)
S
Très bonne découverte.je teste ce soir et en plus je viens d'acheter la cellu-cup.donc pas de raison de se priver.
B
Allez hop 2 kilos en plus dans chaque fesses XD
P
Hello pretty girl:)<br /> <br /> Comme tu t'en doute après avoir lu tous tes articles mon préféré est celui ci non pas que je raffole du Nutella ( je sais qu'elle honte ..) mais la banane et le carambar miaaam😋 j'ai déjà fait des nems banane mais seulement avec une sauce chocolat , je trouve donc ton idée de sauce carambar top!! Ça me donne faim et envie de craquer alors que je suis en "regime" pré-ete ( lol) je pense que je ferai une heure ou deux de plus de sport cette semaine ... Lol <br /> <br /> Breeef...<br /> <br /> Merci pour la découverte:)
Publicité