Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Theprettylittledays
Theprettylittledays
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 23 830
Newsletter
78 abonnés
8 mars 2015

La liste de ces aliments hypocaloriques : Kilos en trop vs./ Mon petit bikini :)

Le printemps arrive à grands pas. Ne serait-ce donc pas le moment de faire disparaitre ces petits kilos disgracieux que l'on cache sous nos grands pulls douillets ?

Pas question de parler de restrictions, pas même de parler de sport à outrance non plus parce que nous les filles on est pas si courageuses   :)

Juste quelques changements dans notre alimentation pour faire disparaitre sans efforts ces 4 ou 5 kilos qui vont montrer au reste de la terre que notre hiver a été cosy cosy : raclettes entre amis, chocolat chaud au coin du feu, bref tout ce qui est à l'origine de ce joli bourrelet au dessus du jean.

Je vais donc vous faire la liste de ces ingrédients, condiments, viandes et douceurs à moins de 100 calories les 100 grammes

( qui devront remplacer vos BN du petit dej, votre mousse au chocolat du déjeuner et les dragibus du diner devant la télé) Courage mes Louloutes !

candy_regime

LES LEGUMES (sur la base des 100grammes)

> Endives - 8kcal, Concombre - 11kcal, Laitue - 12kcal, Poivrons et poireaux - 16kcal, Carottes et courgettes - 17kcal , Aubergines et tomates - 18kcal, Champignons - 27kcal

LES FRUITS (toujours sur la base des 100grammes, on ne change pas une équipe qui gagne)

> Pastèque - 27kcal, Fraises - 31 kcal, Melon - 32kcal, Pamplemousse - 36kcal, Kiwi - 42kcal, Papaye - 43kcal, Framboises - 45 kcal, Pêche-Orange-Mandarine-Abricot-Clémentine - 50 kcal (mais entre Clémentine et Mandarine quelle est la différence :) ? ) , Pomme - 53kcal et la Poire pour finir car il faut bien arrêter la liste un jour - 65kcal.

Mais comment savoir quelle viande est plus calorique qu'une autre ? RIEN DE PLUS SIMPLE... Les viandes les plus caloriques appartiennent aux animaux les plus gros et les viandes les plus maigres aux animaux les plus sveltes (proportionnellement à leur taille)

Poulet < Dinde < Veau < Cheval < Porc < Boeuf et Torro : ainsi la viande blanche est bien plus maigre que la viande rouge mesdames ! Adieu le tartare de boeuf au resto et welcome les tranches de blancs de poulet à 120 kcal le paquet de 4, et ce matin, midi et soir s'il vous plait (Non je plaisante ^^)

De même on privilégie le poisson blanc au poisson gras (tel que le saumon ou le steack de thon) : cabillaud (75kcal), merlan, raie (70kcal), Colin et Dorade (76kcal), Lotte (79kcal)

Et nos chères petites sauces alors ?Adieu ketchup, mayo, barbeuc et ma meilleure amie la crème fraiche !! Toutes les épices sont d'environ 5kcal les 100 grammes, l'huile de pépin de courge ou l'huile d'olive sont préférées mais à consommer avec modération. EN REVANCHE vinaigre (balsamique ou autre ^^), citron, moutarde eux sont de la partie et deviennent les meilleurs amis de notre cher rééquilabre alimentaire, ils ne contiennent qu'entre 7 et 58 calories les 100 grammes

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Hey, je viens de découvrir ton blog (encore merci vinted). Simple, soigné, de bons conseils, c'est cet article qui m'a le plus attiré ! Ça fait du bien aussi une bloggeuse qui rédige et qui met un peu de coeur à l'ouvrage.. En tout cas je me suis inscrite à ta newsletter, et voici mon adresse pour le concours : sac.a.citrons@gmail.com<br /> <br /> <br /> <br /> Continue ainsi !
M
Super cet article! pile ce qu'il me fallait je suis en plein régime (post-accouchement) et ça va beaucoup m'aider. <br /> <br /> très sympa le blog!
A
hello ! je découvre tout juste ton blog (grâce à vinted) et j'avoue qu'il est sympa. C'est cet artile qui m'a le plus attirée, donc j'ai foncé... et je suis pas déçue ! tous les légumes que j'adore font partie des moins caloriques, haha, je compte en profiter. Puis c'est toujours bon à savoir, j'espère que le savoir me fera perdre quelques kilos, hahaha<br /> <br /> en tout cas je me suis abonnée, j'aime bien le concept de ton blog. Bonne continuation !<br /> <br /> bisous!
J
Avec plaisir les filles, ce n'est pas grand chose mais sa peut donner une idée pour se faire des petites salades et tout et tout :D
C
merci pour ces conseils, manger équilibré et surtout ne s'affamer :)
Publicité